Retour

Isolation de murs

Isolation des murs, une multitude de choix

L'isolation des murs par l'intérieur consiste à rajouter des matériaux isolants sur les murs intérieurs afin d'en renforcer la résistance thermique. Au terme du projet, elle vous permettra de réaliser des économies d'énergies. Pour ainsi dire, elle contribuera à réduire votre consommation énergétique mensuelle, qu'importent les saisons. En plus des nombreuses aides offertes par l'État et les divers organismes de financement, le coût des travaux d'isolation reste abordable.

Bien choisir l'isolant pour ses murs

Les futures performances thermiques de votre habitation dépendront énormément du choix des isolants et de la technique d'isolation choisie par vos soins. Cette étape est importante dans la mesure où il existe différents types d'isolants thermiques et phoniques. Notons que les isolants ont des applications plus ou moins dédiées. Bien qu'ils assurent le même rôle, ils n'ont pas forcément les mêmes caractéristiques techniques, ni les mêmes performances, et encore moins la même présentation.

Les matériaux isolants se présentent sous la forme de rouleaux ou de panneaux. Si vous êtes à la recherche d'isolants pour votre projet d'isolation des murs, Techniplatre Isolation vous conseille d'utiliser de la laine de verre, de la fibre de bois ou bien de la laine de roche. En guise de finition, vous pouvez opter pour les plaques de plâtre. L'isolation des murs fonctionne réellement. Lorsque le projet aura été finalisé par l'équipe de Techniplatre Isolation, vous allez découvrir l'agréable sensation de vivre dans un environnement où la température est toujours au beau fixe au gré des saisons.

En été comme en hiver, vous allez toujours vous sentir dans un cocon douillet. Il n'est pas trop tard pour enclencher votre transition énergétique. Les travaux d'isolation des murs donnent droit au crédit d'impôt et primes énergies quelles que soient vos conditions de revenus. Si ce genre de projets vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec Techniplatre Isolation. Forte d'une expérience de nombreuses années et de sa certification RGE, cette entreprise vous fournira l'assistance dont vous avez besoin pour faire de votre projet une totale réussite.

Une mauvaise isolation de vos murs périphériques entraîne jusqu'à 15% de perte énergétique. La laine de verre, la fibre de bois et la laine de roche sont des matériaux isolants thermiques et phoniques en murs périphériques ou en cloisons intérieures.

La réalisation comprend le matériau isolant, l'ossature métallique et la plaque de plâtre avec ses joints de finition. Eric Bodio réalise lui-même les finitions de plaques de plâtre (joints), ceci étant son premier métier. Il peut également vous proposer la finition peinture.

Tous ces ouvrages sont réalisés en conformité avec les normes et réglementations thermiques en vigueur. Votre artisan est à l'écoute de vos attentes, étudie avec vous votre projet et vous conseille.

 
Prenez contact
Isolation des combles
perdus pour 1€