Retour

Isolation sous rampant

L'isolation sous rampant avec Techniplatre Isolation

Les rampants désignent les parties inclinées de la toiture. Pour atteindre une performance thermique optimale, ces rampants méritent une attention particulière. Comme vous le savez déjà, 30 % des déperditions thermiques se produisent au niveau du toit. Pour optimiser vos économies d'énergies, un projet d'isolation sous rampant doit être méticuleusement préparé.

Comprendre la technique d'isolation sous rampant

Les techniques d'isolation de toiture ont si évolué au cours de ces 10 dernières années, qu'il est aujourd'hui possible d'atteindre des niveaux élevés de résistance thermiques, spécialement à l'isolation des rampants. Dans le cadre d'une rénovation, il est impératif d'entamer une étude poussée de l'état de la toiture avant d'entreprendre le projet. Il sera nécessaire de repérer la présence des insectes et de tous les défauts d'étanchéité avant le début du projet. 
L'isolation sous rampant est une technique assez difficile à mettre en oeuvre. Elle implique un travail entre chevrons et un travail sous chevron. Il va de soi que seuls des professionnels sont en mesure de mener à bien ce genre de projet.

Les isolants recommandés pour l'isolation sous rampant sont la fibre de bois et la laine de verre. Respectant les normes DTU, ces deux isolants permettent un excellent coefficient d'isolation. Ils permettent non seulement de protéger l'habitation contre le froid, mais aussi contre les fortes chaleurs. Si le bruit est pour vous une source de nuisance, sachez que la fibre de bois et la laine de verre réduisent les pollutions sonores qui viennent de l'extérieur. Ils offrent une très bonne protection contre le bruit aérien et le bruit d'impact qui provient des alentours.
Vous habitez Toulouse ou Villefranche-de-Lauragais et vous souhaitez entamer des travaux d'isolation sous rampant ? N'hésitez pas à confier votre projet à l'entreprise Techniplatre Isolation.

Travail entre chevrons ou sous chevrons pour un gain de place ou pour l'esthétique avec des isolants de haute densité comme la laine de verre ou la fibre de bois. La réalisation sous rampant comprend le matériau isolant avec membrane d'étanchéité (normes DTU), l'ossature métallique et la plaque de plâtre avec ses joints de finition.

Eric Bodio réalise lui-même les finitions de plaques de plâtre (joints), ceci étant son premier métier. Il peut également vous proposer la finition peinture. Tous ces ouvrages sont réalisés en conformité avec les normes et réglementations thermiques en vigueur. Votre artisan est à l'écoute de vos attentes, étudie avec vous votre projet et vous conseille.

Une mauvaise isolation de votre plafond entraîne une déperdition énergétique jusqu'à 30%. Pour y remédier, isolez votre plafond rampant.

Les travaux d'isolation sous rampants donnent droit à des aides de l'Etat et des primes énergies. Consultez-nous, nous vous accompagneront dans les démarches.

Prenez contact
Isolation des combles
perdus pour 1€