Pose de plafond

Améliorer l'isolation thermique d'une maison avec des plaques de plâtre au plafond

La pose d'un faux plafond en plaques de plâtre est difficile à réaliser, notamment pour les mains non initiées à cette tâche. Les avantages offerts par ce genre de plafond sont nombreux. Non seulement cet ouvrage permet de réduire la hauteur d'une pièce, mais il contribue également à dissimuler les câbles et les endroits défraîchis et abîmés de l'ancien plafond. Pour que la finition du faux plafond puisse parfaitement répondre à vos standards de qualité, l'intervention d'un plâtrier professionnel est de rigueur.

Améliorer l'isolation thermique d'une maison avec des plaques en plâtre au plafond

Les usagers ont du mal à le croire, mais il est parfaitement possible d'obtenir une excellente isolation thermique au moyen des plaques en placoplâtre posées sur le plafond ou sur les murs. Ces ouvrages permettent non seulement d'améliorer l'esthétique de votre maison, mais ils contribueront à réduire votre facture énergétique sur le long terme.

Grâce au savoir-faire de l'équipe de Techniplatre Isolation, vous allez pouvoir optimiser le confort acoustique et thermique de votre habitation. Quels que soient le type et la surface de la pièce, la pose de plafond en plaque de plâtre est possible. En effet, les plaques de plâtre s'adaptent quasiment à toutes les contraintes.

Auparavant, les plaques de plâtre étaient vulnérables à l'humidité. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les plaques dites BA13 parviennent à résister aux éclaboussures d'eau et aux chocs. Ils sont recommandés pour le plafond des cuisines, des salles de bain et même des combles. Sachez que ces plaques BA13 ont été étudiées et conçues pour s'adapter à tous les types d'aménagement intérieur.

Pour ce qui est de leurs dimensions, elles répondent au standard 120 x 250 cm avec une épaisseur de 13 mm. Vous l'ignoriez surement, mais le terme BA signifie bords amincis. Grâce à cette particularité, il est facile pour les plâtriers et les jointeurs de travailler ces plaques. Par ailleurs, les plaques BA13 sont performantes du point de vue « isolation ».

Il existe différentes techniques de pose de faux plafond en plâtre, mais la plus efficace est celle que l'on appelle doublage sur ossature. Si vous avez un doute quelconque sur le choix des plaques, Techniplatre Isolation vous orientera vers le produit le plus adéquat. N'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe technico-commerciale si vous habitez Revel ou Caraman.

Toujours confier la pose d'un faux plafond à un professionnel

Avant de débuter votre projet, l'équipe de Techniplâtre Isolation se rendra à votre domicile pour dresser avec la plus grande objectivité le devis de vos travaux. Les tarifs pratiqués par cette entreprise spécialisée dans la pose de plafond suspendu en plaques de plâtre sont abordables. Cependant, des particuliers, désireux de dépenser le moins possible décident de se prendre en main eux-mêmes. Vous saurez qu'il s'agit là de l'erreur qu'il ne faut surtout pas commettre.

Les tutoriels vus sur internet affirment que la pose de plafond ou l'isolation d'un comble avec des plaques de plâtre sont relativement faciles, mais à la moindre erreur, attendez-vous à devoir payer le prix fort. Un plafond mal posé va engendrer d'énormes déperditions d'énergie venant de la maison. Cela impactera non seulement vos finances, mais également votre confort. Vous vous doutez bien que la pose d'un plafond nécessite des outils spécifiques qui ne sont pas disponibles en location.

Sachez également que la manipulation des plaques de plâtres nécessite une certaine compétence, notamment pendant la découpe, le vissage et l'application des joints. Pour assurer l'essentiel du travail, un plaquiste et un jointeur seront nécessaires.N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détail.

Isolation des combles
perdus pour 1€