Retour

Une plaque de plâtre anti rayon X sans plomb

La plaque de plâtre qui protège des rayons X

Les rayons X, c'est connu pour être dangereux pour la santé. Heureusement pour les constructions, il existe désormais des plaques de plâtres qui ne laissent pas ces types de rayons s'infiltrer dans la pièce. Ce sont des plaques de plâtres sans plomb, destinées idéalement pour les constructions du milieu médical (hôpitaux, blocs opératoires, cabinets dentaires, salles de radiologie, etc.).

Vous êtes un professionnel oeuvrant dans le domaine médical à Caraman et aux environs ; et vous désirez rénover vos locaux médicaux pour un meilleur environnement pour vous et vos travailleurs ? Vous pouvez faire appel à l'entreprise Techniplâtre Isolation pour une collaboration de qualité. C'est une entreprise implantée près de Villefranche-de-Lauragais. Techniplâtre Isolation a offert ses prestations d'isolation et de plâtrerie depuis plus d'une quinzaine d'années.

Plaquiste professionnel, Techniplâtre Isolation suit les nouveautés sur le marché et les nouvelles normes de construction pour réaliser des travaux innovants et encore plus pérennes. Pour les locaux médicaux, l'entreprise use désormais des plaques de plâtre anti rayon X sans plomb. C'est une réalisation moderne, car auparavant pour lutter contre les rayonnements X, il fallait utiliser des plaques de plomb. Aujourd'hui, en alternative avec ces dernières, il existe désormais les plaques sans plomb, construites avec du sulfate de Baryum. Ce dernier était déjà une substance préconisée en radiologie médicale, due à sa capacité de modifier l'absorption des rayonnements X. Le type de placoplâtre sans plomb se révèle notamment être plus avantageux que les anciennes plaques avec plomb.

Les avantages des plaques avec sulfate de Baryum

Comme avantage de la plaque en sulfate de Baryum, il y a la maniabilité et la souplesse. Les plaques sans plomb s'intègrent facilement dans n'importe quelle forme et type de structure. Pour le constructeur, le travail est allégé, car les plaques sans plomb pèsent moins lourd que celles avec du plomb. Leur pose est plus facile et la productivité est alors optimisée. Avec le plâtre sans plomb anti rayons X, le travail du jointeur est également modifié : il est possible de se passer des bandes de plomb spécifiques au niveau des joints.

Un enduit spécial est toutefois recommandé pour remplacer ces derniers. La plaque de plâtre sans plomb est un matériau écologique et économique. Il est possible de le recycler si jamais la construction nécessite une rénovation. Techniplâtre Isolation, possédant une qualification éco-artisan, l'utilisation de ce type de plaque de plâtre est primordiale.

Bref, pour lutter contre les rayons X, la plaque de plâtre sans plomb est le matériau recommandé pour vos constructions. Elle offre des avantages tant aux constructeurs qu'aux propriétaires du local à aménager : les premiers bénéficieront d'un travail plus facile tandis que les seconds auront des avantages côté économie.

Prenez contact
Isolation des combles
perdus pour 1€