Quels matériaux peut-on utiliser pour isoler ses murs ?

Quels matériaux peut-on utiliser pour isoler ses murs ?

Divers matériaux pour l’isolation des murs

Des murs bien isolés (thermiquement et phoniquement) sont le synonyme d’une maison confortable. Pour une isolation réussie des murs, la meilleure solution est de faire appel aux services d’un professionnel. Techniplâtre Isolation en est un. L’entreprise œuvre sur Toulouse et aux alentours. Les ouvriers de cette société, qualifiés et experts, sauront quel est le matériau qui correspond le mieux à vos murs pour assurer leur isolation.

Effectivement, l’isolation d’un mur peut se réaliser avec différentes matières. Le polyuréthane est un isolant bien commun. Il est étanche à l’air. Pour une isolation encore plus accentuée, il est possible d’utiliser la laine de verre. L’avantage avec ce matériau, c’est qu’il dispose d’un excellent rapport qualité / prix. Les laines végétales et animales permettent une isolation des murs de manière écologique. Les laines sont à poser entre une plaque de plâtre et la paroi du mur.

Vous avez aussi probablement déjà entendu parler des isolants minces. Sachez qu’un isolant mince ne doit pas être utilisé comme la seule solution d’isolation : c’est un simple complément. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

Isolation des combles
perdus pour 1€