Travaux de plaques de plâtre près de Toulouse

Plaquiste et jointeur, deux métiers bien différents

La plaque de plâtre est la solution idéale pour cloisonner en rénovation, quasiment tous les professionnels du bâtiment s'accordent à le dire. À la différence des carreaux de plâtres, du béton cellulaire ou des briques en plâtre qui repose sur une technique de cloison humide, la plaque de plâtre emploie la technique dite cloison sèche. N'ayez crainte, les plaques de plâtre sont d'une effarante robustesse. Certaines catégories de ces plaques ont été conçues pour résister aux chocs les plus violents. Outre cette résistance accrue, les plaques de plâtre offrent une très bonne isolation acoustique.

Comment se réalise la pose des plaques de plâtre sur un mur ?

Pour mener à bien votre projet de construction ou de rénovation, Techniplatre Isolation compte sur l'intervention d'une équipe chevronnée et qui compte déjà d'innombrables chantiers à son actif.
La pose des plaques de plâtre n'est pas facile. Vous aurez beau suivre des tutoriels sur internet, le résultat n'égalera jamais le travail réalisé par un plaquiste chevronné. La tâche impose le respect d'un bon nombre de règles que le plâtrier maîtrise du bout de ses doigts. Idéale pour les travaux de rénovation de mur intérieur, la plaque de plâtre peut servir à recouvrir l'ensemble des murs porteurs et des plafonds afin d'obtenir une surface uniforme et tout à fait plane.

L'installation des plaques de plâtre sur les murs se fait de manière verticale ou horizontale. Qu'importe la technique de pose préconisée par le professionnel, l'intervention est toujours complexe, car il ne suffit pas de poser les plaques les unes sur les autres. Les murs doivent subir un traitement particulier avant de pouvoir recevoir les plaques. Parfois, un nettoyage est suffisant, mais par moments, les professionnels doivent effectuer des réparations plus poussées.

Le choix des plaques de plâtre revêt une importance capitale, aussi, l'équipe de Techniplatre Isolation se tient à votre disposition pour que vous puissiez faire le bon choix.
Les usagers n'en ont pas toujours conscience, mais il est possible d'obtenir une excellente isolation thermique et phonique au moyen des plaques de placoplâtre. Oui, ces accessoires ne servent pas uniquement à décorer la maison. Il est même possible de les installer dans les pièces les plus humides et les plus chaudes, comme la salle de bain ou la cuisine.

Confier la pose des plaques de plâtre au mur à un professionnel : vos avantages

Comme nous l'avons déjà soulevé dans le précédent paragraphe, la pose de plaques de plâtre répond à une réglementation très stricte. Pour que le travail puisse être mené à bien, plusieurs dimensions doivent être prises en compte. Pour vous assurer une satisfaction entière, Techniplatre Isolation travaille avec des produits BA13 avec isolant, c'est ce qui se fait de mieux actuellement. Cette plaque BA13 s'adapte quasiment à tous les types d'aménagement intérieur. Leurs dimensions standard sont de 120 x 250 cm pour une épaisseur de 13 mm. Le terme BA signifie bords amincis. Cette caractéristique permet aux plaquistes de mieux traiter les joints de ces plaques. Très performante, la plaque BA13 est la plus populaire et donc la plus utilisée sur les chantiers de construction ou de rénovation.

La finition des plaques de plâtre au mur est un travail de longue haleine qui nécessite précision et dextérité. C'est pour cette raison qu'il est important de confier un tel projet à un jointeur professionnel.

L'équipe de Techniplatre possède les compétences requises pour vous offrir un travail d'une qualité irréprochable. Dès la première visite auprès de votre domicile, elle déterminera le type de placement parfait pour le projet. Que les plaques soient posées sur une ossature métallique, une ossature bois ou même une colle, l'équipe de plâtriers de Techniplâtre Isolation vous étonnera avec son savoir-faire.

Les plaques de plâtre peuvent être posées à différents endroits de la maison. Vous pouvez les utiliser pour rénover les murs, le plafond, et pour ériger des cloisons. Vous pouvez même les utiliser pour l'aménagement de combles. Localisée en périphérie de Toulouse dans le Lauragais, la société Techniplâtre Isolation réalise les travaux de plaques de plâtre ainsi que des aménagements intérieurs. Pour la rénovation intérieure de votre habitation, nous intervenons pour le doublage de murs, la pose de plafonds, plafonds sous rampant et de faux plafonds, la pose de cloisons intérieures ainsi que l'aménagement des combles.

Eric Bodio réalise lui-même les finitions de plaques de plâtre (joints), ceci étant son premier métier. Il peut également vous proposer la finition peinture.

Tous ces ouvrages sont réalisés en conformité avec les normes et réglementations thermiques en vigueur. Votre artisan est à l'écoute de vos attentes, étudie avec vous votre projet et vous conseille.

Contactez Techniplâtre grâce au formulaire de contact en ligne à votre disposition.

Isolation des combles
perdus pour 1€